AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Suivi aléatoire et abandon de formation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PERRIN

MessageSujet: Suivi aléatoire et abandon de formation   Mer 23 Juin - 9:32

Bonjour,
Une bénéficiaire CC orientée par le Pole Emploi a échoué dans la sélection pour l'entrée en formation qualifiante qu'elle visait (DEAVS). Ses présences étaient aléatoires dès le début de la formation et depuis je n'ai pas de réponse à mes contacts téléphoniques. Cependant, elle ne maîtrise pas les compétences clés mais a dit à la formatrice lors de sa dernière présence que la formation ne servait plus à rien car échec aux tests et Madame ne sait plus quel projet conduire.
Puis-je sortir cette personne de Rosace sans prestation finale? pourra-t'elle bénéficier d'une nouvelle prescription si son nouveau projet le nécessite ? Y a t'il des conséquences pour son suivi Pole Emploi ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: réponse abandon de formation   Ven 25 Juin - 8:22

Bonjour Nadia,

Dans le cas de figure que vous exposez, il faudra sélectionner dans ROSACE l'item "abandon pour autre motif" (dont nous parlions en réunion hier) et la prestation finale n'aura pas lieu. Si la personne développe un nouveau projet et a besoin d'une formation aux compétences clés, elle pourra, effectivement, bénéficier d'une nouvelle prescription. Quant aux conséquences sur son dossier à Pôle emploi, je ne pense pas que cela cause de problème (à vérifier tout de même avec un conseiller) puisqu'il s'agit ici d'un cas bien particulier.

En vous souhaitant une bonne journée...

Sophie - Mission d'appui Compétences Clés

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://competencesclesfc.forum-actif.info

Suivi aléatoire et abandon de formation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1